Black Rebellion Bienvenue sur l'ile D'Iseria ♥ |
|
| | Killing Loneliness [PV Duncan] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Kazan Slown

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Killing Loneliness [PV Duncan] Jeu 26 Jan - 15:02 | |
| La rosée du matin commençait à peine à perler délicatement sur les herbes hautes lorsque je me rendis là où je n'avais encore osé poser un pied depuis mon arrivée sur l'île. La brume matinale m'enveloppait de son manteau argenté, l'aurore rosée hésitait encore à pointer le bout de son nez, et la terre moelleuse étouffait mes pas. Le cimetière n'avait jamais été le lieu de prédilection des oiseaux et des animaux. Seuls les renégats, les exclus, y avaient élu domicile. Quelques insectes affolés s'éparpillaient en vitesse si je m'approchais un peu trop et il était encore trop tôt pour que les corbeaux me tinssent compagnie. Bref, j'errais seule, comme à l'accoutumée, nullement troublée par l'effroyable silence des morts. J'avais toujours trouvé quelque chose d'apaisant dans les cimetières. Les morts avaient cette qualité de garder les secrets que je leur dévoilais dans la tombe. Voilà près de cinq cent ans que j'arpentais ce monde. L'unique trace qu'il gardera de mon passage si je venais à mourir, resterait enterrée à jamais dans les cimetières. Oui, les morts étaient les seuls en qui je pouvais avoir véritablement confiance. Et chaque fois qu'une pensée obsessionnelle décidait de s'attarder un peu trop dans mon esprit, je l'enterrais ici. Aujourd'hui, je venais pour mon frère. Cela faisait bien une année que je vivais à Iseria, survivant solitairement comme je l'ai toujours fait, n'essayant pas de me mêler aux autres, et évitant à tout pris les quartiers un peu trop riches. Il n'était pas bien difficile de vivre ici. En quelques semaines, j'avais déjà appris les us et coutumes de cette île. Déchirée entre maîtres, esclaves et rebelles, la peur restait toutefois le lot quotidien de chacune de ses pauvres créatures, qu'elles fussent humaines ou non. Pour ma part, j'avais choisi une vie ordinaire. Du moins, elle l'était pour moi. Peut-être que j'aurais pu revendiquer un statut de maître compte tenu de mon âge, de mon pouvoir et de ma personnalité, mais je n'en éprouverais guère l'intérêt. Je savais que cinq siècle s'étaient écoulé depuis ma venue au monde. Quant aux années qui les suivaient, j'avais depuis longtemps perdu le compte. Au final, les hommes étaient semblables les uns aux autres. Ils n'étaient rien de plus qu'un garde-manger, des jouets pour nous autres, démons des temps anciens. Néanmoins, ils avaient une chance proportionnelle à notre puissance. Une courte durée de vie. Dommage qu'ils ne sussent pas l'utiliser à bon escient. Leur existence est tellement éphémère comparée à la mienne. Les choses les plus belles le sont parce qu'elles restent de courte durée. Juste un grain de sable dans le temps, mais c'est justement leur nombre infini qui définit la plage.
Peut-être que si j'avais eu une vie plus courte, je serais partie à la recherche de mon frère depuis longtemps. Je ne le saurais sans doute jamais, et, en toute honnêteté, je m'en fiche quelque peu. Toutefois, malgré ces années indénombrables, je me retrouvais là où je devrais me sentir le plus chez moi. En tout cas, même s'il était clair et net que je ne passerais pas l'immortalité ici, la curiosité du lieu suffisait à combler mon ennui. Je préfère rester honnête. Je ne possède pas la sagesse universelle. Je suis peut-être belle et puissante, mais certainement pas parfaite. J'étais, il fallait le reconnaître, un peu perdue. J'avais fait ce voyage pour rejoindre la terre de mon frère. Pourtant cela faisait bien un an que je vivais ici sans avoir cherché à le trouver. Son parfum flottait constamment dans l'air, je rêvais souvent de lui, sans pour autant mettre un nom et un visage à la sombre silhouette qui hantait mes jours. Bref, j'aurais certainement pu continuer ainsi pendant encore quelques décennies, si cette situation n'avait pas commencer à jouer avec ma patience. Je devais agir. Poussant un soupir, mon regard épousa le paysage scintillant de brume. Le silence répondit à mes déboires spirituels, m'offrant ainsi l'apaisement que je cherchais. Mes pas m'avaient conduit sur une tombe bien entretenue, décorée de quelques fleurs encore endormie. Un vent léger faisait danser les herbes, effleurant par moment ma peau dénudée. Je n'étais vêtue que d'une robe noire, confectionnée il y avait quelques années. Elle n'était pas particulièrement belle, pourtant elle restait ma préférée.
J'aurais pu rester encore longtemps debout, à contempler ces fleurs à l'apparence si innocente. Elles représentaient pourtant l'affection de quelqu'un. Je ne pouvais parler d'amour. Quel amour dans ce monde si chaotique et trompeur ? Moi-même je n'en éprouvais pas. J'avais dû, autrefois. Mon père. Cet enfant, ma première victime aussi. Puis il avait fini par s'évaporer. Ces fleurs aussi s'évaporeront. Quelqu'un en posera sûrement d'autre. Avant qu'il ne finisse par mourir aussi. Et le cycle continuera, comme il l'a toujours fait. Aurais-je de l'amour pour mon frère. Cet être inconnu ? Je savais que seule la curiosité m'avait conduite ici. Elle et peut-être l'envie de voir le cadavre vivant (encore une fois, sans jeu de mot particulier), que ma mère avait encore une fois laissé dans ce monde. Peut-être nourrit-il la même haine qui m'avait habité autrefois ? Je ne saurais le dire... |
|  | | Duncan Sword

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Jeu 26 Jan - 21:43 | |
| La quiétude était convoitée par ces âmes, le repos éternel était leur plus grand souhait. Alors, pourquoi cet attroupement de cadavres, ces réunions de familles, ces allées droites et fières où se succédaient les passants ? Les défunts faisaient-ils preuve de coquetterie, se livraient-ils même dans leur mort une compétition acharnée à travers sépulcres, tombeaux et caveaux afin de montrer aux yeux du monde que la mort ne suffisait pas à racheter les inégalités ? Car la mort était peut-être un poison savamment distillé à tous, la faucheuse était capricieuse et ne frappait pas tout à chacun selon le même procédé. Cette clémence à l‘égard des uns se manifestait en cruauté envers les autres. La fin était la même ou presque, certains rejoindraient les tréfonds dans une bâtisse toute d’or et d’argent alors que les plus miséreux obtiendraient tout juste une pierre délabrée et distordue. Cette solitude si longtemps chérie, désirée de tous, étaient à porté de mains dans le cimetière de l’île, c’était un endroit lugubre aux allures effrayantes où il ne faisait pas bon traîner. La brume avait envahi ce paysage désolé, s’amourant telle la mousse sur les caveaux en ruine, ornements décoratifs pour les mausolées qui jonchaient le chemin. Le crépuscule éclairait de sa lumière diffuse le chemin sinueux, artère principale que le vampire avait empruntée. Inspirant un grand coup, armé de fleurs fraîches, il avait franchi les hautes grilles noires de ce lieu interdit aux vivants pour s’engouffrer sur la voie de la mémoire.. Navigateur et explorateur de ces arabesques lactées, il se frayait un chemin dans cette mare de nuages sucrés. Mais bientôt une silhouette se dessina, il avait eu beau être aux aguets, sa surprise redoubla. Des sueurs froides lui parcoururent l’échine à mesure qu’il s’avançait, hésitant, vers la femme. Une immortelle et plus vieille que lui de surcroit.
«Vous souvenez vous encore de ceux qui sont tombés ? »
Se rapprochant jusqu’à la tombe fleurie, il ne tarda pas à déposer en silence une nouvelle gerbe à l’attention du nom qui s’était effacé sur la tombe. |
|  | | Kazan Slown

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Ven 27 Jan - 14:33 | |
| Il était possible que sa haine envers notre mère fusse proportionnelle à celle qui m'avait autrefois hanté. Après tout, qui lui vouait une quelconque affection ? Au début, elle paraissait charmante en effet. Nul n'oserait prétendre le contraire. Mais ceci est propre à chaque vampire. C'était sans doute cela qui avait séduit mon père ainsi que celui de mon frère. Et à cela s'ajoute son talent de charme digne d'une succube. Oui, il était aisé de voir le côté romanesque de ma mère. Pourtant, une fois cette carapace passée, ce qui se cachait dessous n'avait plus rien à voir. Une pie-grièche (pour rester polie) prétentieuse, insensible et cruelle. Voilà une description qui pourrait définir pas mal de vampires, mais cette femme... est... unique en son genre. Ce qui est déjà bien assez. Non, décidément, et bien que je ne l'eusse encore guère rencontré, je restais persuadée qu'il ne la portait pas dans son cœur.
Je l'avais entendu depuis un moment déjà. Avant son entrée dans le cimetière. La fluidité légère de ses pas résonnait dans la terre, provoquant des picotements sous mes pieds. Malgré le silence implacable du cimetière, les stèles murmuraient son arrivée. Il en était toujours ainsi. Les morts nous reconnaissaient. Ils savaient. Je ne me retournai pas, sachant pertinemment vers qui il se dirigeait. Comme moi, il avait dû sentir ma présence. Les effluves portées par mes cheveux me drapant avec délicatesse.
«Vous souvenez vous encore de ceux qui sont tombés ? »
Si j'étais venue ici, ce n'était certainement pas pour discourir. Et encore moins avec un vampire. L'heure n'était guère au recueillement et à la conversation. Ma venue ici avait pour unique but quelques instants de tranquillité et de calme. Un lieu que j'affectionnais lorsqu'il s'agit d'enterrer les quelques pensées obsessionnelles qui m'incombaient l'esprit. Il déposa une gerbe de fleurs, l'envoyant garnir cette tombe déjà amoureusement fleurie. Je n'avais jamais effectué un tel geste, de toute mon existence. L'utilité ? Aucune. L'intérêt ? Je n'en trouvais pas. Je le regardais un coin, légèrement intriguée par un tel geste. Ma mère m'avait souvent répété que j'avais un visage enfantin, où se mêlaient une innocence et une nonchalance particulièrement exaspérante. Personnellement, je trouvais ceci assez distrayant.
-Pas vraiment, fut l'unique réponse que je réussis à prononcer.
Oui, je dois bien avouer que la conversation était un art qui ne m'était guère familier. La vie en solitaire n'a pas que de bons côtés.
|
|  | | Duncan Sword

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Ven 27 Jan - 23:18 | |
| Les traits de l’ingénue se dessinèrent sous l’éclat de la faible lueur, faisant taire pendant un instant le poids de cette brume dense et opaque . Cette rencontre avait ce petit quelque chose d’irréel, un caractère fantasque et singulier, en cette heure tardive, bercé par les tourbillons de brume, plongé dans la torpeur de la nuit noire. L’étrangeté les baignait, les entourait tout deux de ce parfum capiteux. Tous deux enfants des ténèbres, ils étaient les héritiers de la nuit, les descendants du cauchemar. Même famille qui les rassemblait, vampires de leur état, malgré leur différence d’âge. Ils étaient pourtant si différents.
« Croyez-vous donc que le seul but de la vie soit la mort ? Vous qui êtes éternelle et foulez cette terre depuis si longtemps, qu’est-ce qui vous retient en ces lieux ? Qu’est-ce qui vous maintient ? »
Des pupilles noires, interrogatrices, se posèrent sur cette étrangère la sondant avant de s’en détourner. Un plissement de lèvres léger, l’ébauche d’un sourire.
« Je me fais indiscret et curieux pourtant je ne suis pas ici pour me divertir seulement pour rendre un dernier hommage. Une sorte d’anniversaire. »
Les mains ne tardèrent pas à effleurer quelque peu la stèle, ses doigts s’incrustant dans la pierre humide pour y redéfinir avec plus de précision les inscriptions qui y figuraient. Le regard se fit plus terne alors qu’il proférait quelques mots à l’intention du défunt. Puis brusquement la silhouette qui s’était agenouillée se releva dans toute sa splendeur.
"Duncan Sword." |
|  | | Kazan Slown

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Sam 28 Jan - 22:33 | |
| Bon. Visiblement, il ne comptait pas partir. J'aurais beau prier de toutes mes forces son départ, il n'avait pas l'air de vouloir me laisser seule avec la solitude. Ou avec les morts. Non, il préférait rester là, fixer la stèle. Cette personne était peut-être une connaissance ? Ou peut-être pas. Honnêtement, je m'en fichais pas mal. Dans le premier et le deuxième cas, il était assez étrange pour déposer des fleurs. Les vampires aiment les belles choses. Nous avons un profond respect pour la beauté, peut-être parce que nous sommes nous-même une sorte d’œuvre d'art vivante. Je n'ai encore jamais rencontré de vampires hideux. De plus, nos manières sont empreintes d'une certaine grâce et noblesse qu'il est difficile de trouver ailleurs. Oui, nous sommes des êtres maniérés. Nous admirons la beauté en toute chose, méprisons la laideur. Voilà pourtant des notions subjectives, propre à chacun de nous. Néanmoins, certaines choses restent incontestables. Ce paysage était empreint d'une certaine magie, comme un air de poésie lugubre. Le macabre porte une connotation négative qui ne sied point à des créatures de notre espèce.
« Croyez-vous donc que le seul but de la vie soit la mort ? Vous qui êtes éternelle et foulez cette terre depuis si longtemps, qu’est-ce qui vous retient en ces lieux ? Qu’est-ce qui vous maintient ? »
Un philosophe dans l'âme. Le vampire finit toujours pas se poser ce genre de questions, à un moment ou à un autre. Peut-être ne répondra-t-il pas immédiatement, ne s'en préoccupera pas et laissera ces questions s'évaporer dans le temps. Mais elles finissent toujours pas y revenir. L'immortalité a un prix. Et ce moment reste inéluctable dans la vie de chaque vampire. Même s'ils feront tout pour le refouler, l'oublier ou ne pas y penser. Je me souviens m'être posée ce genre de questions, aussi. C'était une époque bien lointaine cependant.
"Duncan Sword."
Mes yeux n'avaient guère bougé de la stèle. Si j'avais suivi les codes imposés par l’Étiquette, j'aurais légèrement incliné la tête et aurais dit mon nom. Malheureusement, l’Étiquette et moi n'avions jamais eu l'occasion de converser réellement, et la politesse faisait maintenant partie d'un autre monde que le mien. Attention, je ne dis pas que je suis discourtoise. Je pointe juste le ridicule de ces facéties. En fait, ce Duncan avait de la chance. Il avait réussi à titiller ma curiosité. Je n'avais encore jamais vu de vampire déposer des fleurs sur la tombe de quelqu'un. Pour moi, la vie était trop éphémère. L'homme nait pour mourir ensuite, après avoir accompli le pourquoi il était là. Puis un autre naissait, et ainsi se poursuivait le cycle de la vie. Je n'éprouvais guère le besoin de parsemer de fleurs leur tombe. Même si pour leur brève existence, il méritait un certain respect.
-Enchanté, répondis-je poliment.
Je penchais légèrement la tête sur le côté, le dévisageant avec ma curiosité naturelle. L'aperçu était meilleur ainsi. Il était plus grand moi, mais ce n'était pas trop compliqué de l'être. Il était beau, comme tous vampires qui se respectent. Je ne le sentais pas particulièrement méfiant également. Il avait l'air assez jeune. Plus jeune que moi, c'était sûr, mais son âge véritable, je ne saurais le dire. De toute façon, ce n'était pas le plus important. D'un geste las, j'entortillais une mèche de mes cheveux autour de mon doigt, et laissa échapper un bâillement inexpressif. Quelle heure était-il au juste ? |
|  | | Duncan Sword

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Dim 29 Jan - 11:03 | |
| La curiosité est un vilain défaut, c’est un fait assuré. Encore être victime de pareil fléau est une chose, mais devoir supporter l’étonnement de quelqu’un envers vous en est une autre. Ainsi, l’observation à peine cachée de son homologue à son encontre le mit des plus mal à l’aise. Sur le qui-vive, la bête attendait un sursaut, une attaque dérobée, un quelconque mouvement qui aurait pu être en accord avec la source de cette curiosité. Celui-ci ne vint pas. Alors aussitôt, le bougre se redressa, s’approchant de la détestable avant de lui déclamer quelques vérités avec force.
« Les règles de la politesse imposent de se présenter tout également ou avez-vous oublié jusqu’à votre nom ? »
Première attaque, premier mouvement du cavalier envers la belle. Que rétorquerait-elle à tout cela ? Irait-elle dans son sens ? Mais, l’orgueilleux ne lui laissa guère le temps et il poursuivit tout en s’avançant, se faisant menaçant.
« Que faites-vous donc ici ? Est-ce par lubie ? Est-ce par distraction ou espérez-vous chasser peut-être quelques proies et vous repaître de leur sang ? Pourquoi ne pas goûter au mien tant que vous y êtes ? » |
|  | | Kazan Slown

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Lun 30 Jan - 18:39 | |
| La réaction ne se fit pas attendre. L'observation est le propre du vampire. Le vampire observe, il n'est pas observé. Normalement, les choses sont censées évoluer ainsi. Pourtant, lorsque deux vampires se rencontrent, ils deviennent à la fois l'observateur et la source d'observation. Deux rôles, deux distinctions bien différentes, qui en perturbent plus d'un. Quel ennui, ma parole ! Me voilà enchaînée à la situation. J'aimerais partir, me fondre dans le décor, fusionner avec le brouillard pour disparaître de sa vue. Malheureusement, je n'en ai pas le pouvoir. Et si l'eau est conducteur d'électricité, que je tire l'électricité de l'énergie environnante, je n'en suis pas protéger. Enfin là n'était pas la question. Je ne comptais pas torturer cette pauvre âme si aimable qui, visiblement, ne demandait qu'à me connaître et s'offusquait même de mon mutisme nonchalant. Oui, nonchalante je l'étais. Je dirais même indifférente. Oublier mon nom ? Ah oui, pourquoi pas ? Cela faisait tellement longtemps après tout. M'appelais-je vraiment Kazan ? Ou avais-je inventé ce nom de toute pièce inconsciemment, après avoir oublier le mien ? Oh mais que voilà une idée intéressante ! Je creuserais plus profondément ce sujet plus tard. Peut-être même en ferais-je un sujet d'étude, que je rangerais avec tout les autres. Que je ne compte plus depuis des années. Alors que mon esprit s'échappaient pour rejoindre des pensées plus philosophiques, une aura menaçante frappa avec violence ma figure, manquant de me faire tourner la tête. Intriguée, je repris contact avec la réalité, pour poser mon regard sur l'interlocuteur mécontent que j'avais osé oublié un court instant. Il semblerait que ce charmant jeune homme, ne fût pas un grand partisan du silence. Indisposé ? Gêné ? Peut-être. Après tout, je n'en sais rien, je ne suis pas dans son esprit. Comme tous vampires je pouvais percevoir certaines émotions fortes et sentir son aura, mais je n'étais pas capable de lire dans les pensées. Puis, ce serait une violation de l'intime certainement plus brutal et traumatique que le viol lui-même. Voilà encore un sujet intéressant. Décidément, le cimetière était source d'inspiration aujourd'hui. Les morts devaient s'en retourner dans leur tombe.
Je lâchais un petit rire amusé. Boire son sang ? En plus d'être charmant, il se révélait être incroyablement comique. Oh non merci très cher, ma soif était étanchée, mais je n'oublierais guère ta proposition. Boire son sang. Quelle adorable innocence. Jeune vampire, hein ? Mes traits plus détendus, je laissais un sourire rêveur flotter sur mes lèvres. Mes doigts vinrent titiller ma chevelure forêt, avant de dégager machinalement une petite mèche qui traînait par là. Chevelure indomptable, jamais coupée qui pourtant, n'avait jamais poussé plus long que ça. En près de cinq siècles, ils avaient cessé de pousser avec moi. D'une certaine manière j'en étais bien triste. Jusqu'où seraient-ils descendus ? J'aurais pu en faire une traîne. De nouveau, mes yeux se posèrent sur la stèle. Les fleurs dégageaient un léger parfum sucré pas désagréable du tout.
-Jolies fleurs, tout de même, commentai-je, hochant doucement la tête. Un certain charme se dégage des pétales.
|
|  | | Duncan Sword

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Lun 30 Jan - 23:00 | |
| Mutisme effrayant, effarant. La diablesse semblait pareille aux mânes, éphémère et sans vie, dotée de cette curiosité douteuse, de ce défaut certain et pourtant elle ne formulait aucune question, se contentant d’observer. Se préparait-elle à bondir sur lui ? S’apprêtait-elle à se repaître de son sang ? Le bougre était sur le qui-vive, en permanence, prêt à contrattaquer. Mais pouvait-il gagner cette bataille ? Autre question que voilà. Les apparences sont souvent trompeuses et cet adage ne faisait pas ici exception. Si elle paraissait fragile et délicate, nul doute que la poupée était faite d’un autre bois, différent. La vamp avait survécu aux siècles sans se perdre, c’était un exploit.
« Les fleurs sont pareils aux femmes, elles se fanent. Ne me direz-vous pas votre nom ? »
Mais bientôt, la discussion tourna court alors que son attention se voyait capter par toute autre chose. Des mouvements, des ombres. Quelqu’un, quelque chose approchait. Une odeur de chien mouillée. Mais bientôt l’ombre vrilla et bondit sur elle. Son corps fut parcouru de spasmes, de tremblements exécrables qui prenaient possession de son corps à mesure que ses mains tremblaient et que ses jambes se faisaient vacillantes. Il entraînait le monstre de poils dans sa chute, intimant au vampire de fuir. Son pouls avait la particularité d’être zélé quoique léger, sa vision se faisait trouble et déjà tout autour de lui n’était plus que de vulgaires ombres décorant les murs de cette noirceur ambiante. Il se sentait partir, et, pourtant les sensations de l’instant étaient plus oppressantes que jamais : cette lente coulée d’un filet écarlate sur sa tempe, cette douleur le lacérant. Au dehors, il y avait ce brouhaha, ces mots qui lui étaient inconnus, tout droit sortis d’un autre monde, d’une autre langue. Il était étranger à tout ceci… Reprenant connaissance plus tard, ses paupières papillonnèrent avant de s’ouvrir, son visage était là, penché au dessus du sien et ils n’étaient visiblement plus dans le cimetière.
« Vous… » |
|  | | Kazan Slown

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Jeu 2 Fév - 14:47 | |
| Je ne voyais pas pourquoi je devais dire mon nom. Oh je sais parfaitement qu'il est fort impoli de ne pas se présenter, surtout lorsqu'un autre vient de le faire, cependant il y avait cartaines choses qui demeuraient inchangées. Il était déjà rare que je consentisse à adresser la parole à un étranger, mais dire mon nom était bien au-dessus de mes forces pshychiques. Et physiques également ! Ma langue en serait bien vite fatiguée et viendrait se heurter contre mes dents, lasse de tant de gymnastique. Que non point, je ne pouvais répondre à sa requête. Une petite brise vint taquiner l'herbe séchée, jouant malicieusement avec les brindilles rescapées. Des feuilles sombres glissèrent paresseusement sur le sol, tel le murmure secret des morts entassés sous nos pieds. La soirée aurait pu être beaucoup plus agréable qu'elle ne l'était. Il manquait juste une petite touche de solitude bien désirable, qui me semblait une notion bien lointaine maintenant. Beaucoup ne voyaient pas le silence comme moi je le voyais. Ou bien n'était-ce qu'un gros caprice sournois visant à m'amuser intérieurement du désarroi et de l'agacement que je causais ? Cela devait sans doute être un petit peu des deux. La vérité était surtout que je ne voyais pas l'intérêt de parler lorsqu'il n'y en avait pas besoin. Quant à mon absence d'émotions... et bien j'ai grandi ainsi. Lorsqu'on a cinq cent ans dans les pattes, il est difficile de changer du jour au lendemain. Et mon lendemain paraissait tellement infini qu'il m'aurait sans doute causé des migraines pas possible si j'avais eu la capacité de ressentir ce genre de sensations.
En fait, je ne sais pas comment c'était arrivé. J'avais du être beaucoup trop concentrée sur mon autoévaluation, mais lorsque je sentis enfin sa présence, il était trop tard. La chose, telle qu'elle fût, avait déjà sauté sur Duncan Sword et le piétinait sans ménagement. D'une laideur à en faire pâlir un mort, sa puenteur vint agresser éhontément mon odorat délicat. J'eus un froncement de sourcils désaprobateurs. Une bonne douche ne serait pas du luxe. Il aurait au moins pu faire l'effort de se laver un peu avant de nous attaquer ainsi ! Pardon... d'attaquer Duncan. Il n'avait pas l'air de savoir que j'étais là. Et si je dansais la macarena en costume de Mickey ? Mm... l'idée était originale mais je n'avais pas les habits pour sous la main. Comme c'était regrettable ! Bon, cela devenait un peu trop bruyant par ici. J'aurais préféré un endroit plus tranquille où méditer en paix mais visiblement, c'était mission impossible sur cette île ! Honnêtement, l'accumulation de tant de fantasy n'était pas vraiment une bonne chose. Je fis quelques pas en direction de la sortie. Une douche s'imposait, cela ne faisait plus aucun doute. Mon savon à la vanille fera l'affaire. Quoique... en ce moment les roses m'attiraient beaucoup. Allez savoir pourquoi... Ou la violette, ça faisait longtemps. J'étais à quelques pas de l'entrée lorsque je m'arrêtai. La bête se dressait sur mon chemin, barrant la porte de toute sa hauteur. Elle me toisait avec une arrogance non-dissimulée. Ses yeux miroitaient ardemment, des flammes bestiales, affamées y dansaient une valse endiablée. Il avait au moins la bonté d'esprit de se taire. A ses pieds reposait le corps inanimé de Duncan Sword. Je plissais des yeux, intriguée. Etrange... j'étais pourtant persuadée qu'il avait le dessus. Peut-être que sous la surprise... oui c'était sans doute ça... la chose était quand même assez imposante.
Le calme régnait maintenant dans le cimetière. La bête ne semblait pas vouloir attaquer la première. Elle se contentait de me fixer. Etrange... mais ennuyeux. Par l'enfer, s'il pouvait juste se tenir loin de mes narines délicates... Bon, je n'avais plus de temps à perdre. Le soleil n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez, je sentais sa présence imminante. D'un coup, ma jambe se détendit, s'étira de tout son long et vint frapper la bête sous la mâchoire. Etonnée, prise par surprise, elle poussa un grognement furieux et se jeta sur moi. Enfin sur l'endroit où j'étais censée me trouver. J'avais pris les devant, m'éjectant du sol d'un bon souple. Je tirais mon couteau de ma botte, atteris sur sa tête et lui transperçai la gueule d'un puissant coup. La lame sortit de l'autre côté, sans encontrer une quelconque difficulté. Un autre bon me fit retourner sur la terre ferme tandis qu'elle heurtait une stèle avec un bruit sourd. Le combat n'avait duré que quelques secondes. Le sang de mon ennemi parsemait ma robe favorite, maintenant boueuse. Je lâchais un grognement furieux. J'avais sali ma robe, j'empestais le chien mouillé et le soleil ne tarderait pas à arriver. Duncan n'avait toujours pas repris conscience. Le laisser là serait la solution la plus envisageable. Mais il mourrait certainement. Poussant un soupir ennuyé, je pris son bras, le passa autour de mon cou et me dirigea vers la crypte. Hors de question que je salisse ma maison de sang et de gadou. De plus, le soleil n'allait pas tarder à pointer le bout de ses rayons. Vraiment, il aurait été préférable que je restasse chez moi.
Je m'enfonçais dans la crypte, déposa Duncan sur une pierre et fermai la porte. Il avait l'air pas mal amoché et semblait avoir perdu du sang. C'était bien ma veine, encore une fois. Résignée, je mordis mon poignet. Le sang vint se déposer sur ma langue, pas très satisfaite de recevoir son propre liquide sanguin. N'y tenant pas compte, j'amenais le poignet vers Duncan et laissai quelques gouttes de sang se verser dans sa bouche. Je n'avais encore jamais eu recours à ce procédé. Déjà, je n'avais sauvé personne et, ensuite, j'avais toujours voulu éviter ça. Néanmoins là, je n'avais pas le choix. J'aurais pu aussi bien le laisser se vider de son sang et cramer par le soleil mais cet acte était abominable. Les vampires évitaient de tuer les vampires quand ils pouvaient l'éviter.
Quelques minutes plus tard, il ouvrit les yeux, plantant son regard dans le mien. Bon bah voilà, ça avait marché au moins ! Ses lèvres bougèrent pour murmurer quelque chose. Je poussais un nouveau soupir. Me voilà coincée ici pour la journée. Duncan ne pouvait visiblement pas sortir de suite et il me semblait assez immoral de le planter là. Bon, je reconnais ne pas être un symbole d'héroïsme et de moralité, mais il y avait quand même des limites. Légèrement fatiguée, je me laissai aller contre le mur. J'aurais tout donné pour une douche et mon lit.
[HS : J'étais inspirée alors je me suis un peu emportée. Mais comme je manque de temps et que je suis pas sur mon ordi, il doit y avoir encore plus de fautes que d'habitude (quand je me relis pas). Je corrigerais ça plus tard dans la soirée si ça te dérange pas^^"]
Dernière édition par Kazan Slown le Jeu 2 Fév - 21:14, édité 1 fois |
|  | | Duncan Sword

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Jeu 2 Fév - 20:00 | |
| Les paupières frémirent, papillonnant avant de s’ouvrir avec difficulté, la douleur lancinait ses tempes. Les billes noires se posèrent sur le minois qui lui faisait face, la dévisageant, ses lèvres se délacèrent mais aucun son ne sortit. Ce n’est qu’après de longues minutes qu’il put saisir la pièce dans sa globalité, un caveau, rien de plus qu’une crypte, un mausolée dans le cimetière. Pièce étroite, rongée par l’humidité, ce n’était rien de plus qu’un trou à rats, une future prison alors que le soleil pointait. Déjà, dehors, les premières lueurs du jour se dessinaient, les rayons d’Apollon se faufilant jusqu’au tréfonds de cette tombe. N’était-il pas temps de se lever ? Se hissant doucement à la verticale, le sieur Sword ne tarda pas à se confronter à l’éternelle. Equilibre peu assuré, ses jambes vacillaient, menaçants de crouler sous son poids et de faire tomber l’orgueilleux à même le sol. Mais malgré cette chute probable, le vampire était téméraire et fomenta de gagner la distance qui les séparait. Avancée laborieuse que voilà, les pas se succédaient avec difficulté. Mais bientôt, voilà que le bougre avait réussi son pari, il était devant elle, presque contre elle. La figure détestable de sa sauveuse fut bientôt encadrée de ses mains masculines qui s’abattirent sur le mur, à même la pierre. Points d’appui nécessaire pour ne pas tomber, menace évidente à l’encontre de cette vamp, ses mots se firent murmures.
« Pour…pourquoi ? Pourquoi m’avoir sauvé ? »
Alors que l’incompréhension se lisait dans ses yeux vifs et noirs, il chuta, se rattrapant de justesse à la taille gracieuse de son aînée. Etau détestable, sa propre faiblesse ne lui inspirait que pitié, il pestait de son état et de devoir recourir à une femme de son acabit. Les menottes masculines cherchèrent des prises avec nervosité, se rattrapant aux courbes sensuelles de cet ange de la mort. Sa figure, encore maculée de sang séché, se voyait prostré contre la gorge désirable de cette femme. Ses lèvres se faisaient tremblantes alors que sa condition actuelle lui dictait de boire le sang de l’affreuse. Imperceptibles caresses sur la peau nue de la belle.
« Je… je ne comprends pas votre geste… Je.. Nous sommes prisonniers dans ce caveau… Le jour est là… Aidez moi à me rallonger… » |
|  | | Kazan Slown

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Jeu 2 Fév - 21:54 | |
| J'aurais préféré qu'il restât tranquille un moment, le temps que je réfléchisse à la situation. Les évènements avaient pris une tournure qui ne me plaisait pas particulièrement. Je me retrouvais enfermée dans la crypte, avec un vampire que je ne connaissais pas, que je n'avais pas particulièrement envie de connaître, et qui tirait une tête de zombie affamé. Mais Duncan en avait décidé autrement. Quand il se fut un peu remis de sa cuisante défaite, il se leva difficilement, effectua quelques pas hésitant dans ma direction et manqua de tomber plusieurs fois. J'observai sa progression en silence. Honnêtement, je ne pouvais pas faire grand chose. Oh je pouvais ouvrir la porte, laisser le soleil entrer et repartir chez moi. Les vieux vampires survivaient au soleil. Néanmoins, je ne sortais pas le jour quand je pouvais l'éviter. D'une certaine façon, la lumière du jour me faisait peur. Je l'avais déjà affrontée et, même si elle m'avait quelque peu affaibli, je n'en étais pas morte. Cette clareté chaleureuse m'avait coupé le souffle plusieurs fois. Elle avait cet aspect divin et maléfique très étonnant. Elle illuminait le monde, dévoilant à la fois sa beauté et sa laideur. Sous la lumière du jour, les guerres montraient leurs vrais visages, les horreurs de l'humanité devenaient de plus en plus conséquentes. Oui, la lumière du jour me faisait peur. Elle irradiait mon visage, révélant la pâleur fantomatique de mon teint, découvrant mes formes sensuelles inhumaines. Elle faisait apparaître le monstre magnifique que j'étais. En revanche, sous la nuit, le monde se parait de secrets et de mystères. L'ombre enveloppait le monde, le drapant de son voile étoilé. La lune était plus chaleureuse que le soleil lui-même. Oui, le soleil n'était pas mon astre, il n'illuminait pas mes nuits, il m'était inconnu et trop paradoxal pour être sûr. Je préférais donc rester ici, supportant la compagnie blessée de Duncan plutôt qu'affronter le dieu de l'homme.
Les bras de part et d'autre de mon visage, le vampire essayait vainement de s'accrocher au mur, défiant ainsi l'absence conséquent du sang dans son corps. Il se battait pour tenir debout, se faisait force pour affronter mon regard. Finalement, l'anémie eut raison de lui et il se rattrapa de justesse à ma taille. Ses mains fines mais fortes cherchèrent mes hanches, ses doigts s'enfonçant à travers le tissu, pinçant ma peau. Il avait intérêt à ne pas déchirer ma robe, sinon je veillerais personnellement à ce qu'il la réparât lui-même. Le caveau laissait échapper l'odeur de la mort. Les tombés devaient se délecter de ce scpectacle peu commun. Doucement, j'empoignai les mains de Duncan, les retirant de mon corps. Je l'aidais à l'allonger sur la pierre froide, en silence fidèle au climat qui régnait depuis le début de notre rencontre. Forcément, ce genre d'évènements me tombaient toujours dessus. J'avais fait tout ce que je pouvais pour ne pas me faire remarquer, ne pas me retrouver dans des histoires que je ne voulais pas. Quelques rebelles m'avaient priée de rejoindre leur rang, mais j'avais refusé. Je n'étais pas d'ici, cette guerre ne me concernait pas. Je voulais voir mon frère, lui parler et peut-être que je partirais. Ermite éternel, tout comme mon père.
Mes yeux fouillèrent la crypte, pous se poser sur une coupe de bronze poussiéreuse. De nouveau, j'émis un grognement intérieur, exaspérée par tant d'injustice. Je me levai, empognai la coupe et l'essuyai sur ma robe, enlevant le plus de poussière possible. Puis, je plaçai mon poignet au-dessus du receptacle et fis couler du sang. Je sentais le précieux liquide s'échapper de mon corps, l'envoyant valser dans le calice. Je remerciai la lune d'avoir bien mangé quelques heures avant. J'avais assez de sang pour deux, au moins jusqu'au retour de la nuit. D'un geste gracieux, je portai la coupe à ses lèvres, soulevant légèrement sa tête pour lui permettre de boire. Le jour allait être long et je n'allais certainement pas dormir dans la même pièce que lui. S'occuper d'un blessé était une occupation comme une autre pour faire passer le temps ! |
|  | | Duncan Sword

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Ven 3 Fév - 19:06 | |
| Tentation infâme que la créature lui proposait. Un peu de son sang… Le liquide écarlate se profilait dans la petite coupe de cuivre, teintant le métal d’une belle robe rouge. Hôtesse admirable que voilà ! Le regard du mourant s’était allumé, ses yeux au noir si oppressant viraient peu à peu l’écarlate, signe manifeste de sa soif et pourtant alors que la coupe était brandie devant lui, le vampire se refusait à y goûter. Essayant de réprimer les pulsions qui l’assaillaient. Boire le sang d’un autre vampire n’était pas un acte anodin, il supposait une intimité certaine entre deux êtres, une proximité qui n’existait pas en cet instant.
« Vous m’offrez votre sang… ? »
D’un revers de la main, il aurait voulu balayer le récipient qui se présentait devant lui et pourtant son état ne lui permettait pas de faire fi de tant de manières. D’ors et déjà, le capricieux la détestait de le rendre si vulnérable.
« Vous ne m’avez pas même offert votre nom… Le partage du sang est une chose sacrée, vous le savez. »
Pourtant ses lèvres trempèrent dans le liquide et petit à petit, les quelques gorgées se succédèrent jusqu’à ce que la coupe fut entièrement vide. La boisson était chaude, plaisante, enivrante et sa soif était inextensible. Dans un murmure rêveur, il lui souffla..
« Encore un peu…juste un peu.. à même votre gorge.. »
Le visage sauvage s’avançait en direction de sa gorge alors que ses mains la pressaient contre lui.
« Buvez un peu de mon sang..également.. » |
|  | | Kazan Slown

+ d'info Relationships :
 | Sujet: Re: Killing Loneliness [PV Duncan] Lun 20 Fév - 0:01 | |
| C'était à prévoir. Évidemment, aucun vampire n'allait tranquillement boire le sang d'un autre sans le surcharger de questions par la suite. Je laissais échapper un discret soupir ennuyé. Il se montrait de plus en plus bavard, preuve incontestable qu'il se remettait de ses blessures. Pourtant pas assez pour que nous restâmes ici encore un bon moment. Quelle perspective fort peu divertissante. Le partage du sang était sacré, en effet. Suffisamment pour que beaucoup s'abstiennent une telle fusion. Néanmoins laisser mourir un de ses semblables était aussi inacceptable que de donner son sang à un autre vampire. Du moins à mes yeux. En fouillant mes souvenirs lointain, je remontai quelques siècles plus tôt, du temps où je vivais encore avec ma mère. Il me semble que lors d'un jour d'extrême bonté, ou d'extrême ennui, elle avait cru bon de m'enseigner quand même deux ou trois choses. Elle m'avait raconté une histoire étrange à propos d'un vampire condamné à la souffrance éternelle après avoir tué un autre de ses siens. Il avait été placé dans un cercueil scellé, dans lequel il n'avait jamais pu sortir. Ma mère m'avait dit que le cercueil était resté exposé à l'extérieur. Il laissait entrer quelques rayons de soleil, mais pas assez pour le tuer. Et il ne pouvait pas sortir pour se nourrir. En clair, l'assèchement et la chaleur. Deux choses haïes par les vampires au plus haut point.
J'eus un petit mouvement de recul. Plongée dans mes pensées, je n'avais pas assez fait attention à mon blessé. Ce dernier s'accrochait à moi, cherchant désespérément la délicatesse de ma nuque pour y planter les crocs. Certes. C'était compréhensible. Mais pas sans mon avis. Je sentais déjà mon sang parcourir ses veines. Ma tête tourna un instant, mes yeux se brouillèrent et j'eus un léger hoquet. Étrange. Vraiment très étrange. C'était une sensation... surprenante. Très inattendue. Et surtout indescriptible. D'un geste ferme je le repoussai et m'éloignai de quelques pas, époussetant ma robe au passage. Quel gâchis. C'était ma préférée. Oui je suis au courant que je ne cesse de le répéter en long, en large et en travers mais... j'y tiens réellement à cette robe. Je ne suis pas quelqu'un de matérialiste pourtant à la base, mais cette robe-ci est ma première création. Bref, revenons à notre vampire.
-Kazu'.
Mon surnom s'échappa brutalement de mes lèvres. Il était inutile de tout lui dévoiler. Comme il était inutile de boire son sang. Il devrait se contenter de mon surnom. Du moins, pour le moment. Et je n'avais pas spécialement faim.
-Reposes-toi. Tu n'es pas encore prêt. Sombre Soleil pointe tout juste ses rayons, le temps n'est pas encore aux questions.
Impressionnant. Je venais de battre mon record des plus longues phrases prononcées auprès d'un inconnu. Enfin, je ne le considérais plus vraiment comme tel. C'était... bizarre. Comme si je le connaissais sans le connaître. Son aura m'agressait brutalement. Je ressentais trop sa vie. Je n'avais jamais fusionné avec quelqu'un et c'était un phénomène très particulier. Tournant en rond, je fis les cent pas. La concentration que j'utilisais pour ne pas me laisser submerger par les émotions de Duncan Sword était incroyable. J'esquissais un bref sourire rêveur, les yeux de nouveaux perdus dans le vide. Étrange. Vraiment très étrange.
|
|  | | | | Killing Loneliness [PV Duncan] | |
|